1ere Appellation d'Origine Contrôlée pour les bois de construction en France

Collectivités

PRÉFÉREZ L’AOC BOIS DE CHARTREUSE, UNE SOLUTION LOCALE, DURABLE, CERTIFIÉE POUR VOS B TIMENTS PUBLICS

Orienter les choix constructifs vers des solutions locales et durables pour les projets d’équipements publics constitue un engagement majeur pour les générations actuelles et futures.
Choix économique d’une construction durable intégrant des structures de bois massifs à grande portée. Choix répondant aux objectifs environnementaux avec une volonté de valorisation du bois local.

De plus, la construction à partir de l’AOC Bois de Chartreuse confère à ces édifices une ambiance et un confort de vie incomparable et un esthétisme qui saura traverser les époques.

Demander la brochure Bois de Chartreuse

Privilégier l’AOC Bois de Chartreuse contribue à valoriser le patrimoine forestier français

 

C’est également reconnaître le travail de professionnels unis et organisés pour garantir la qualité et la traçabilité des bois issus des forêts de Chartreuse.
Plus de 300 000 personnes par an profitent du cadre préservé des forêts de Chartreuse, situées sur les départements de Savoie et d’Isère.

L’organisation et l’engagement de la filière AOC Bois de Chartreuse garantit la gestion durable de cette ressource exceptionnelle et assure la provenance et la traçabilité des bois utilisés dans la construction.

Un engagement partagé

 

Pour garantir la qualité et la provenance de l’AOC Bois de Chartreuse, la transformation du bois est réalisée sur place. Ainsi, l’AOC Bois de Chartreuse ne parcourt jamais plus de 80km avant livraison.
Un certificat de garantie vous assure la qualité et la traçabilité des sciages AOC Bois de Chartreuse conforme à son cahier des charges.

Pour une charpente traditionnelle comme pour une structure de bâtiment en bois massif, en privilégiant l’AOC Bois de Chartreuse, vous contribuez à réduire l’empreinte carbone liée à la production et au transport des matériaux.
Ecole, gymnase, préaux, halles, crèches… pour vos projets neuf comme en rénovation, contactez le Comité Interprofessionnel des Bois de Chartreuse qui vous orientera dès le départ du projet.

Contacter le Comité Interprofessionnel des Bois de Chartreuse