1ere Appellation d'Origine Contrôlée pour les bois de construction en France

batîments industriels et bureaux

L’AOC Bois de Chartreuse offre de multiples possibilités architecturales adaptées aux bâtiments tertiaires, pour une ambiance de travail préservées.
Sélectionner le l’AOC Bois de Chartreuse pour votre activité tertiaire participe également au développement durable et social du territoire.

Trouver un professionnel

Voir les réalisations

Un engagement environnemental pour votre entreprise

 

Un bâtiment tertiaire en bois affiche visiblement des qualités de bâtiment éco-responsable.
En choisissant l’AOC Bois de Chartreuse pour votre entreprise, vous signez votre engagement pour une méthode constructive respectueuse de l’environnement. En effet, l’AOC Bois de Chartreuse répond à un cahier des charges très strictes quand à l’exploitation et la transformation du bois. L’AOC Bois de Chartreuse respecte la bio-diversité en sélectionnant les arbres avec discernement et assure un bilan carbone réduit en transformant le bois au plus proche des lieux d’exploitation.
De plus, en choisissant un bois local, vous participez au dynamisme de toute une filière bois engagée pour le développement durable et dotée d’un savoir-faire historique.
Un certificat de garantie vous assure la qualité et la traçabilité des sciages AOC Bois de Chartreuse.

Filière bois

Allier confort de travail et efficacité technique avec l’AOC Bois de Chartreuse

 

Il est démontré que l’utilisation du bois dans les lieux de vie (et de travail) offre un impact favorable sur le niveau de stress. Le bois crée un environnement olfactif, sensoriel et visuel chaleureux et authentique qui inspire de meilleures disposition de travail.
L’AOC Bois de Chartreuse ajoute un peu du massif de la Chartreuse à votre environnement de travail, une destination de loisirs clé en Rhônes-Alpes, au coeur de l’Isère.
L’AOC Bois de Chartreuse est un bois massif, sans colle. Avec un faible taux d’émission de polluants volatils, vous offrez à vos employés l’assurance d’une qualité de l’air préservée pour un meilleur confort de vie.

En plus des bénéfices esthétiques et sains d’un bois massif, le bois massif AOC Bois de Chartreuse ajoute à la solidité de l’édifice de part ses qualités intrinsèques de haute résistance.