1ere Appellation d'Origine Contrôlée pour les bois de construction en France

PARTICULIERS

OPTEZ POUR UNE CONSTRUCTION DE MAISON EN BOIS DE CHARTREUSE AOC, UNE
SOLUTION DURABLE ET ESTHÉTIQUE

Issu des forêts du célèbre massif de Chartreuse en Rhône-Alpes, l’AOC Bois de Chartreuse est spécialement sélectionné pour répondre aux spécificités de votre projet bois, tout en veillant à permettre une régénération naturelle de la forêt.

Portée par une filière bois responsable et qualifiée, l’AOC Bois de Chartreuse ne parcourt pas plus de 80km pour être transformée par nos scieries opératrices.Ainsi, en sélectionnant l’AOC Bois de Chartreuse pour la construction de votre maison en bois, vous êtes certains de la provenance et de la qualité du matériau qui participera à votre futur confort de vie.

Les sciages AOC Bois de Chartreuse disposent d’un certificat de garantie qui assure la qualité et la traçabilité des bois.

Consulter l’annuaire pour trouver un professionnel

Un matériau durable et sain pour un confort de vie inégalé

 

Préférer une maison en bois, c’est faire le choix d’une solution constructive à la foi performante, écologique et chaleureuse.
Le bois est un matériau durable dont l’empreinte carbone rivalise sans peine avec les autres matériaux. Une fois coupé, le bois stocke le CO2 pendant toute sa période d’utilisation qui peut s’étendre sur plusieurs centaines d’années en moyenne… De plus, l’AOC Bois de Chartreuse est naturellement solide, ce qui lui permet d’être utilisée en grande longueur sans usage de colles.
Vivre dans une maison en bois Rhône-alpes AOC Bois de Chartreuse, c’est donc vivre dans un habitat plus sain et plus respectueux de l’environnement.

Utilisé en charpente comme en structure de maison bois, en poutres apparentes ou non selon vos envies, l’AOC Bois de Chartreuse contribue à une ambiance chaleureuse et design de la maison bois tout en garantissant à votre famille une émission réduite de polluants.

Des performances acoustiques et isolantes naturelles

 

Le bois est un isolant phonique et acoustique naturel. Mais sa souplesse d’utilisation lui permet d’être associé à d’autres solutions isolantes si nécessaire.
D’un point de vue thermique, le bois transmet moins le froid et le chaud que les autres matériaux de construction. Il a également la capacité à réguler l’humidité.
Une maison en bois à grenoble est donc naturellement mieux régulée, pour une ambiance de vie plus agréable, en été comme en hiver.

Pour votre maison en bois, l’AOC Bois de Chartreuse vous offre tous les avantages acoustiques et thermiques de la construction en bois avec l’exigence technique et environnementale du cahier des charges de l’AOC.

Extension – surélévation de maison avec l’AOC Bois de Chartreuse

 

L’AOC Bois de Chartreuse répond parfaitement aux contraintes de la surélévation et de l’extension. Matériau reconnu pour sa souplesse en construction et sa rapidité de mise en œuvre, le bois massif permet de s’adapter à toute configuration de chantier, une partie des assemblages pouvant être réalisée en atelier.
L’AOC Bois de Chartreuse permet ainsi de créer un nouvel espace de vie (chambre, bureau, pièce de vie, logement supplémentaire…) en unissant l’ancien avec le moderne.
Une solution économique pour valoriser un bâti existant.

L’AOC Bois de Chartreuse permet également de gagner des mètres carrés lors d’un aménagement de combles par exemple. Elle peut être utilisée pour une toiture plate.

L’AOC Bois de Chartreuse pour la maison ossature bois

 

De plus en plus répandue, la construction d’une maison en ossature bois exige des normes techniques et thermiques des plus exigeantes, en particulier pour une maison passive. Près d’une maison sur cinq dans certaines régions françaises est conçue en ossature bois.

Alliant légèreté et forte résistance, l’AOC Bois de Chartreuse répond parfaitement aux réglementations techniques et thermiques des maisons ossature bois, dont les maisons passives.

Voir les réalisations Bois de Chartreuse

Demander la brochure