Bois massif de structure pour la construction, rénovation, maison ossature bois, structure bâtiment, charpente traditionnelle.

Le bois massif dans la construction de grands bâtiments

Fév 12, 2018 | Construction Bois Massif | 0 commentaires

Principal matériau utilisé en construction depuis toujours, le bois massif reste une référence dans le monde de l’immobilier. Il doit cette place à ses qualités structurelles et environnementales, mais aussi aux caractères esthétique et chaleureux qui permettent une meilleure qualité de vie ou de travail pour les personnes.

Aujourd’hui, le bois massif s’impose aussi dans la construction de grands bâtiments. Les garanties que peut offrir ce matériau noble qui n’ont pas fini de surprendre.

De bonnes raisons d’utiliser le bois massif dans la construction de grands bâtiments

 

On ne le dira jamais assez, le bois est un matériau de construction particulièrement léger. Grâce à cette particularité, il est plus facile à manier et à transporter. Mais il faut insister sur le fait que cette légèreté n’enlève rien à sa solidité et à sa souplesse. Celles-ci étant des qualités qu’on recherche pour pouvoir ériger des constructions à la fois esthétiques et durables. Il est notamment utilisé pour les extensions et les sur-élévations d’immeubles.

Le bois massif s’adapte ainsi bien aux grandes constructions qui tirent profit de sa modularité. Car un bâtiment en bois massif, même de grande taille, s’il est bien conçu, est résistant et durable.

Pour les personnes qui seront amenées à fréquenter le bâtiment, vous leur offrez un peu de Chartreuse dans le quotidien.

 

Utiliser le bois massif dans les grandes constructions, synonyme d’impact positif sur l’environnement

 

Le bois permet d’assurer une isolation thermique et acoustique. Il permet ainsi de mettre en oeuvre facilement tout type de matériau isolant,  s’ajustant à la configuration du chantier et aux normes de règlementation thermique.

A cela on ajoute les délais courts que demandent les chantiers de construction en ossature bois, la main-d’oeuvre réduite et les économies d’énergie dues à la quasi suppression des ponts thermiques, on ne peut que faire de l’utilisation du bois massif, une priorité.

 

Plus encore, le bois massif de structure continue de stocker du CO2 une fois mis en place. En particulier, le Bois de Chartreuse est transformé sur place, ce qui implique un bilan carbone réduit depuis la forêt jusqu’à la scierie. En choisissant le Bois de Chartreuse dans votre construction, vous contribuez ainsi directement au stockage du CO2.