Bois massif de structure pour la construction, rénovation, maison ossature bois, structure bâtiment, charpente traditionnelle.

Architectes, Bureaux d’Etudes

DONNEZ DE L’ENVERGURE A VOS PROJETS ARCHITECTURAUX

Grâce à ses propriétés naturelles de robustesse et de rectitude, le Bois de Chartreuse vous permet, architectes, de répondre à vos ambitions architecturales tout en respectant les contraintes techniques et les enjeux énergétiques actuels.

Disponible en grandes longueurs comme en standard, il vous ouvre de larges possibilités architecturales pour répondre au cahier des charges de projets d’envergure comme des bâtiments publics (écoles, crèches, gymnases…), tertiaires ou agricoles. Il permet aussi de réaliser de grands bâtiments pour l’industrie et l’agriculture.

Pour le logement individuel ou collectif, le Bois de Chartreuse permet d’apporter des solutions constructives innovantes, d’intégrer les réponses aux réglementations thermiques actuelles et futures (RT2012, 2020, maison passive…) et de s’adapter aux exigences environnementales.

CONSTRUIRE EN BOIS DE CHARTREUSE, UN CHOIX ECONOMIQUE ET DURABLE

Bureaux d’études, quel que soit le projet, votre travail pense aussi aux générations suivantes et au vécu de la construction. C’est pourquoi vous exigez un bois de grande qualité mécanique, à l’épreuve du temps.

Le Bois de Chartreuse est classé parmi les bois d’exception, de par sa haute résistance mécanique. D’après l’étude INNODURA (2013), jusqu’à 75% des bois issus de la forêt de Chartreuse sont classés C30 et plus. Ces atouts en font un bois massif idéal pour la mise en œuvre de structures très rigides en construction mais également pour le renforcement de charpentes ou la réalisation d’extensions de maisons.

Pour votre prochain chantier, proposez le Bois de Chartreuse et comptez sur une filière bois responsable qui vous garantit la qualité et la traçabilité des ressources depuis la forêt jusqu’à la sortie de la scierie.