Bois massif de structure pour la construction, rénovation, maison ossature bois, structure bâtiment, charpente traditionnelle.

Construire ou rénover avec des bois massifs

Choisir de construire ou rénover un bâtiment, une maison en bois massif, c’est intégrer un matériau bio-sourcé reconnu pour ses qualités de robustesse et de légèreté.

Offrant des possibilités architecturales modernes et d’envergures, le Bois de Chartreuse, bois massif de structure pour la construction, répond également à une recherche de bien être, de confort et d’économies d’énergies.

Réalisation en Bois de Chartreuse - bois massif

Charpentes traditionnelles en bois massif, neuf ou rénovation de couverture

Réalisée dans le respect des assemblages traditionnels, une charpente en bois massif avec le Bois de Chartreuse offre durabilité et une légèreté à votre construction.
Le Bois de Chartreuse est également idéal pour la rénovation des charpentes, mêmes les plus anciennes.

Trouver un professionnel

Voir les réalisations

La maison ossature bois

La construction en ossature bois pour la maison individuelle permet une conception architecturale originale et facilite l’intégration de fortes épaisseurs d’isolant pour satisfaire aux exigences énergétiques de la RT 2012 et aux prochains défis énergétiques (maisons passives).

Trouver un professionnel

Voir les réalisations

L’extension / surélévation de maison

La construction en bois est très évolutive, ce qui permet de réaliser avec souplesse un agrandissement ou une surélévation permettant d’ajouter une ou plusieurs pièces à l’habitat.

Construction de bâtiments agricoles ou tertiaires

Le Bois de Chartreuse est particulièrement performant et compétitif dans les structures en bois massif de grandes portées, ce qui en fait un matériau de choix pour la réalisation de bâtiments d’envergure comme des bâtiments agricoles ou tertiaires.

Construction de bâtiments publics

De haute résistance et pouvant être mis en oeuvre sans usage de colle, le Bois de Chartreuse est également apprécié pour la construction de bâtiments recevant du public, comme des écoles, des gymnases…

Le Bois de Chartreuse se retrouve également dans la construction de logements collectifs.

L’habitation légère de loisirs

Légère et adaptée à tout type de terrain, y compris les terrains accidentés, la construction en bois massif de Chartreuse est aussi idéale pour le HLL.

Trouver un professionnel

Voir les réalisations