Bois massif de structure pour la construction, rénovation, maison ossature bois, structure bâtiment, charpente traditionnelle.

Le bon matériau pour une construction réussie

Juin 15, 2018 | Construction Bois Massif |

 

 

Pour la réalisation de travaux de construction, plusieurs matériaux sont mobilisés. En effet, on retrouve, entre autres, le bois, le parpaing, la brique et le béton. Dès lors que la conception du bâtiment prend en compte les données bioclimatiques, chacun est libre de choisir le matériau de construction de sa future maison. Mais pour une bonne construction, il faut faire le meilleur choix. Un bon matériau doit être gage de solidité pour une construction durable dans le temps afin d’offrir le maximum de bien-être.

Le Bois de Chartreuse répond à toutes les qualités en temps que matériau bio sourcé pour une construction durable.

 

Des matériaux pour une construction durable

 

Si le parpaing, la brique et le béton sont des matériaux fiables face aux risques sismique, le bois est excellent pour résister. Seules les constructions en bois se maintiennent après un tremblement de terre. La résistance du bois face aux tempêtes est exceptionnelle.

Si le béton et la brique sont incombustibles et que le parpaing est très bon sur la question d’incendies, le bois, contrairement aux idées reçues, offre une résistance exceptionnelle au feu. En effet, en brûlant, le bois produit sur sa surface une couche carbonisée, grâce à laquelle il s’auto-protège naturellement. De plus, son comportement au feu assure la stabilité de l’immeuble bien plus longtemps que tout autre matériel. Les constructions en bois dure dans le temps et vous apporte de la sécurité.

Le bois est le meilleur matériau dans la construction face à ces risques. Le Bois de Chartreuse de part sa haute performence mécanique vous assure toute la sécurité attendue dans votre habitat.

 

Des matériaux offrant un confort à l’habitation et aux occupants

 

En plus d’être écologiques et naturels, les chantiers de construction en bois sont secs et faciles à faire. Et ceci grâce à une technique moderne et unique. En plus de cette technique, le délai est très rapide contrairement autres matériaux qui utilisent les techniques courantes traditionnelles. La capacité de conductibilité thermique du bois, nettement plus faible que celle du béton, de la brique ou du parpaing, réduit les ponts thermiques au niveau des éléments porteurs. Celle-ci optimise ainsi l’ensemble de l’isolation thermique de la construction et procure un confort optimal et une bonne respiration.