Bois massif de structure pour la construction, rénovation, maison ossature bois, structure bâtiment, charpente traditionnelle.

Le bois, le matériau par excellence pour les projets bioclimatiques

Mar 15, 2018 | Construction Bois Massif |

Le bois revient en force depuis plusieurs années dans nos constructions et intérieurs. Dû en parti, au fait, qu’ils permettent des températures régulées et équilibrées. Le standard d’isolation permet de ne pas souffrir de surchauffe l’été. L’air qui circule dans le bâtiment est donc sain, et l’on ne souffre pas de l’humidité ni de la présence de moisissures.

Le bois est un matériau naturel durable et non traité pouvant être huilé, ciré verni ou teinté ce qui lui donne l’aspect esthétique voulu. Votre environnement sera sain et vos constructions seront écologiques avec le bois.

Le bois, un matériau naturel résistant et au top

 

Avec une isolation du bâti par l’extérieur avec le bois, cela évite les déperditions thermiques, afin de rendre l’habitat confortable. De plus, ceci permet une économie de 60% à 80% sur l’habitation en consommation d’énergie. Adapter son épaisseur selon la nécessité des charges climatiques optimisera considérablement le rendement de votre construction.

Le bois est dans une bonne approche de l’isolation thermique et acoustique quel que soit le mode constructif retenu. Le plus génial, c’est que vos constructions auront une durée de vie illimitée. Il relève donc un avantage pour vos descendants qui pourront profiter de cet héritage de très bonne qualité.

Le bois est un matériau durable, avantageux défiant toute concurrence

 

 

Si vous êtes en quête de matériaux nobles, élégants, naturels, durables et chaleureux, plus de soucis à vous faire. Optez pour le bois dans la réalisation de vos projets bioclimatiques. En plus de son avantage sur l’environnement, il a un aspect esthétique qui sera en harmonie avec votre site.

Le bois est l’idéal pour vos projets parce qu’il conserve pour toute la vie de l’ouvrage ses qualités d’origine, ce qui peut permettre de se passer d’isolant complémentaire. Vos constructions auront donc un apport solaire important. La solidité et la durabilité du bois sont des atouts essentiels pour les projets bioclimatiques.