Bois massif de structure pour la construction, rénovation, maison ossature bois, structure bâtiment, charpente traditionnelle.

Le Bois de Chartreuse et les nouvelles réglementations thermiques

Mar 29, 2018 | Construction Bois Massif | 0 commentaires

Vous désirez entreprendre des travaux de construction ou de rénovation ? Vous voulez pouvoir profiter du confort d’une isolation thermique optimale ? Choisissez le Bois de Chartreuse. En effet, vous profiterez des caractéristiques thermiques de ce matériau en l’associant aux matériaux d’isolation bio-sourcés. Vous respecterez ainsi la réglementation thermique tout en profitant d’un confort été comme hiver

Le Bois de Chartreuse : avantages thermiques

 

Le Bois de Chartreuse est idéal pour votre projet de charpente ou d’ossature. Grâce à ses atouts esthétiques et à la qualité de sa structure particulière, il convient aussi bien aux constructions individuelles qu’aux bâtiments publics. Il possède également un atout écologique de poids. De fait, le Bois de Chartreuse intègre parfaitement les exigences de la régulation thermique RT 2012.

 

Un isolant thermique performant

 

Selon la régulation thermique 2012, la construction des bâtiments neufs exige la prise en compte de certaines normes en matière d’énergie. Le but principal est de réduire les demandes en énergie, notamment par l’utilisation de matériaux isolants. Ils permettraient de réguler et d’amoindrir les dépenses en énergie d’une habitation. De ce point de vue, le Bois de Chartreuse présente des caractéristiques thermiques qui en font un excellent isolant. Son utilisation optimale permet la construction d’une maison passive.

La règlementation thermique RT 2012 impose de réduire la consommation d’énergie primaire des batîments neufs à 50 kWhEP/m2/an.

Cette règlementation RT 2012 permet de réduire le dimensionnement du système de chauffage traditionnel et les charges associées. Demandez conseils à nos professionnels partenaires Bois de Chartreuse pour la conception/réalisation de votre projet d’habitat : consultez notre annuaire de professionnels.

 

Un matériau écologique BIO-SOURCé

 

Une ossature en bois vous garantira non seulement une isolation thermique optimale, mais également une habitation écologique avec un impact réduit sur l’environnement. En effet, le Bois de Chartreuse est produit et transformé selon un modèle de gestion durable des forêts. Il garantit au-delà de la pérennité des essences, la réduction importante du bilan carbone et la qualité de transformation du matériau. Le Bois de Chartreuse est transformé localement, à moins de 60km des forêts, par nos scieries partenaires.

En somme, l’utilisation du Bois de Chartreuse en construction s’intègre non seulement à la règlementation RT 2012, mais prépare également l’arrivée de la future règlementation RT 2020.