Bois massif de structure pour la construction, rénovation, maison ossature bois, structure bâtiment, charpente traditionnelle.

L’aventure de la construction d’une maison ossature bois

Mai 25, 2018 | Construction Bois Massif | 0 commentaires

 

 

Pour une maison en ossature bois de qualité et construite rapidement, un processus bien étudié est utilisé. Du terrassement en passant par les fondations vers la pose des murs et la finition, tout est fait pour un maximum de confort et de bien-être de la maison et de ses occupants. La construction de votre maison suit plusieurs étapes bien précises pour vous garantir un logement respectant toutes les règles de sécurité, de confort et d’isolation en vigueur.

 

 

La phase de la fondation garantit la durabilité

 

Pour commencer la construction, le terrassement est réalisé pour modeler et préparer votre terrain en vue de pouvoir couler les fondations en béton armé. Le vide sanitaire est ensuite réalisé et la dalle coulée. Cette dernière doit être bien lisse pour assurer la planéité de l’ouvrage. Les murs sont ensuite livrés sur le terrain le jour de leur pose.

Ceux-ci intègrent déjà l’isolation intérieure et extérieure, le pare-vapeur et les menuiseries. Les murs sont posés directement à l’aide d’une grue sur la dalle étage par étage selon l’ampleur de votre projet. La double isolation des murs, intérieure et extérieure, vous garantit une habitation hermétique, tout en préservant votre confort.

 

L’élégance au cœur des travaux d’intérieur et finitions

 

Les plaques de plâtre permettent d’améliorer l’isolation thermique et acoustique des cloisons. Ils servent également de supports à la décoration selon vos envies et convenances. La première étape de plomberie et d’électricité intervient, elle consiste à tirer les câbles qui seront nécessaires par la suite pour le raccordement.

Une couche de mousse polyuréthane est projetée au sol pour en garantir l’isolation. Vient alors la seconde étape de plomberie et le raccordement des différentes installations. Les finitions de la façade peuvent commencer, avec la pose d’un bardage ou de l’enduit. Les travaux de raccordement au réseau viennent conclure la construction de la maison.